A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Almiros

Street Album

J'Rap

2011 3.5 out of 53.5 out of 53.5 out of 53.5 out of 53.5 out of 5 2 votes

J'Rap

Liste des chansons


Étiquette

Sortie 31 mai 2011
Format Street Album
Style
Label

Écouter / Acheter

Buy

Appréciation

votevotevotevotevote Tu n'as pas encore voté


Publicité

Informations

"Almiros est arrivé sur la scène hip-hop par les coulisses.

C'est en gravitant dans l'entourage du groupe Tunzsounds, à titre de graphiste et d'animateur 3D, qu'il a commencé à écrire ses premiers textes.

Puis, en 2004, un soir de spectacle dans un club de Québec, il est invité à prendre le micro.

C'est le déclic. Son premier simple, Tempo, se faufile sur les planchers de danse d'ici et d'ailleurs, récoltant un succès plus qu'appréciable en Amérique latine, atteignant même la première position des palmarès à Ponta Grossa au Brésil, ville qui l'a vu naître.

Fier de ses origines brésiliennes, Almiros, arrivé au Québec à l'âge d'un an, a écrit ses premiers textes en portugais. Mais le français demeure sa langue de prédilection et le Vieux-Hull, sa matière première.

Les oreilles imprégnées de rap depuis sa tendre enfance, Almiros a beaucoup écouté de hip-hop américain et français, avant de se tourner vers la scène québécoise, il y a une dizaine d'années.

«Mes premières chansons, je les offrais presque immédiatement sur Internet, puis les gens ont commencé à me demander quand viendrait l'album», explique le rappeur de 27 ans.

Il a donc retiré tout son matériel de la grande toile, retravaillé minutieusement ses titres et créé de nouveaux morceaux.
Sa première galette, J'Rap, entièrement autoproduite, est en vente chez Archambault.

L'album a été précédé du premier extrait J'Rap, duquel a été tiré un vidéoclip-fleuve dans lequel il a rassemblé bon nombre des artistes locaux, auxquels il a demandé pourquoi ils rappaient. Réalisé par Ali Faghfouri, le clip dépasse le cap des sept minutes.

Avec ce nouvel effort musical, qui compte 19 titres et une poignée d'artistes invités, son objectif est de présenter un spectacle à grand déploiement à la Maison de la culture de Gatineau, à la fin août. Bien des détails doivent encore être réglés,
mais le rappeur souhaite créer un événement annuel qui permettrait aux artistes d'ici de mettre en valeur leur matériel.
 

«Il y a plus de deux ans de travail là-dessus, ajoute-t-il. Je veux faire quelque chose de gros.»"



Tu dois te connecter ou t'inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Se créer un compte | Se connecter

 

Discographie