A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Ça tape trop pour les faux

Ville Montréal


Fais la promotion !


C’est avec plaisir qu’on vous présente aujourd’hui la version numérisée de la mythique cassette «Ça tape trop pour les faux». Sortie en 1998, cette compilation produite par FANG et Malick «Sage Wondah» Touré a un statut mythique dans l’histoire du rap québécois puisqu’elle donnait, à l’époque, une rare plateforme «officielle» à nombre d’artistes qui rêvaient tous à prendre d’assaut l’industrie musicale québécoise. À preuve, de tous les artistes qui ont participé à l’effort, seul Don Camillo était sous étiquette  par le biais de Royal Hill (et encore là, on parle l’obscure «Dean Prod»). On l’a vu, ça ne s’est pas passé exactement comme ça. Mais on retrouve encore à travers ces neuf morceaux un optimisme, une faim, un désir de défoncer des portes et de faire des choses, par tous les moyens. C’est cette énergie qui en fait un document unique.

Vous trouverez donc sur cette compilation des morceaux originaux, rares, jamais rendu disponibles en numérique avant aujourd’hui. Partagez, sauvegardez, remémorez. Idéalement en full suit en ratine Ecko. Puff d’hydro et Colt 45 si vous êtes encore capable.

Merci à Gabbo pour la logistique et l’inspiration. Merci à Jeanbart de ne pas avoir jeté la cassette et de nous l’avoir prêtée. Merci à Jules SuperSeize pour la numérisation et le polissage audiophonique. Merci aux artistes qui ne nous poursuivront pas.

(source : http://10kilos.us/28-8-kilorap-ca-tappe-trop-pour-les-faux-1998-7532.html)

Albums (1)
Chansons (9)
Compilation
Ça tape trop pour les faux
Ça tape trop pour les faux
Chansons 9 Commentaires 0
3 out of 53 out of 53 out of 53 out of 53 out of 5
Sortie 1998
Format Compilation
Style
Label FANG et Sage Wondah présentent

 

Discographie