A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Farfadet & Rymz

Mixtape

Un Autre Monde

2009 3 out of 53 out of 53 out of 53 out of 53 out of 5 1 vote

Un Autre Monde

Liste des chansons


Étiquette

Sortie 2009
Format Mixtape
Style
Label



Appréciation

votevotevotevotevote Tu n'as pas encore voté


Publicité

Informations

C’est en 2005 que Farfadet rencontre Rymz, âgé alors de 16 ans. Il l’épaule, l’introduit sur son album «Parler au nom d’une nation» et produit également beaucoup de ses chansons solo. En plus d’être membre du groupe Mauvais Acte, Rymz travaille en parallèle avec Farfadet. Ils se retrouvent les vendredi soirs, écrivent et enregistrent sur de très courtes périodes, souvent en moins d’une semaine. Malgré tout, les deux artistes, originaires de St-Hyacinthe, sont fin prêt à nous présenter leur projet commun : « Un Autre Monde ».

Ce projet présente une vision mélancolique de la vie, de l’amour, de la jeunesse mais aussi de l’optimisme et de la persévérance de passer à travers. Bref, des mots qui viennent du cœur sans toutefois tomber dans le mélodrame. Ils viennent simplement démontrer le fait que malgré toute la laideur du monde, on ne peut pas espérer joindre «Un autre Monde».

Rymz, c’est un mélange entre Online et Manu Militari. Farfadet, c’est un rap spit sur le bout de la langue qu’on réussit facilement à apprécier. Ensemble, il s’agit d’un duo bien agencé où l’on pourra remarquer un style souvent influencé du rap français: quelques expressions et termes en verlan et puis, un léger accent. Cette tendance va cependant nous apporter d’excellentes chansons, telle que «Streets Soldats» avec La Fouine. D’autre part, les flowparfois trop lents ou les refrains monotones comme sur «Gachette» feront peut-être décrocher quelques auditeurs mais par chance, ce ne sera rien d’omniprésent. En revanche, on se plaira à l’écoute des chansons «I love life», «La vie est belle», «Mords dans vie» ou bien «Acte de présence».

Autrement, les instrumentales suffiront à apprécier le projet. La quasi-totalité est produite par Farfadet, qui est sans aucun doute en train de devenir un beatmaker hors-pair. Les septiques seront convaincus après leur écoute. De plus, les amis-collaborateurs, tel que Mauvais Acte, St-Saoul, Confus ou bien Kardinal viendront apporter une excellente touche.

krlep0ser 



Tu dois te connecter ou t'inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Se créer un compte | Se connecter

 

Discographie