A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Mauvais Acte



Fais la promotion !


Originaire de St-Hyacinthe, le duo Mauvais Acte (Rymz et Ô-Lit) voit le jour alors que les deux auteurs-interprètes ne sont encore qu'adolescents. Leurs parcours dans le rap québécois est intimement lié avec le cheminement artistique de Farfadet, leur ainé de quelques années et mentor des premiers jours de Rymz. C'est dès le début du secondaire que Rymz et Ô-lit affûtent leur style d'écriture et développent leur plume qui deviendra rapidement leur principale marque de commerce. Inspiré par le rap de l'hexagone, les deux membres de Mauvais Acte se mettent rapidement à écrire des textes complexes et cinglants, qui font état d'une rage et d'une lucidité artistique peu commune pour des adolescents. Cette particularité permet au duo de se distinguer rapidement et remporter plusieurs concours dès la fin de l'adolescence. Avec un succès immédiat auprès des jeunes de partout en province, le groupe entame la conquête du Québec avant même que les deux MC atteignent l'âge de 20 ans.

Leur formation se fait rapidement remarquer grâce à leur victoire au concours Secondaire en spectacle en 2005. Le groupe devient la jeune sensation de leur coin et ils entament les enregistrements avec Farfadet. La collaboration avec ce dernier leur permet de poser leurs paroles sur des musiques originales et d'entamer la création de projets sérieux. Rapidement, grâce à leurs textes songés, leurs paroles porteuses d'émotion et leur talent sur scène, le groupe se fait remarquer par le vétéran du rap québécois, Yvon Krevé. Ils en viennent rapidement à une association avec ce dernier et son label Ruzik Muzik. Cette nouvelle vitrine leur permet de produire plusieurs projets street dont les deux albums de rue « Pour les jeunes comme nous » et « le Bien et le Mal vol.1 » qui s'écoulent à quelques milliers de copies sans distribution ni support réel d'une maison de disques. Avec les années, le groupe devient l'un des meilleurs vendeurs underground à travers la boutique en ligne du site web de rap québécois HHQc.com et sur iTunes.

En l'espace de trois ans, le groupe fait la première partie d'une grande quantité de gros noms du rap québécois (Treizième Étage, Sans Pression et Taktika) et est invité à faire la première partie officielle de la tournée Crime d'honneur de Manu Militari. De plus, le groupe est également le seul duo de la relève à être invité sur l'album HHQc.com – La force du nombre et à produire l'un des simples officiels. Suite à leur participation à cette compilation, le groupe attire l'attention de la maison de disques Silence d'or / Disques Diasporama et en vient à une entente qui les poussera définitivement sur la voie du succès au Québec.

L'album L'Arme, le premier opus officiel du duo Mauvais Acte est prévu le 20 mars 2012.

Carlos Munoz – Booking et gérance

Albums (3)
Chansons (53)
# Chanson Album
1 Enfin Pour les jeunes comme nous Clip
2 Pour les jeunes comme nous Pour les jeunes comme nous
3 Méfiance Pour les jeunes comme nous
4 Le tremblement (f. Farfadet) Pour les jeunes comme nous
5 Encore plus Pour les jeunes comme nous
6 J'te raconte Pour les jeunes comme nous Clip
7 Visionnaires Pour les jeunes comme nous
8 Le son des banlieues (f. Farfadet) Pour les jeunes comme nous
9 J'me souviens Pour les jeunes comme nous
10 Y savent pas Pour les jeunes comme nous Clip
11 Mes chances Pour les jeunes comme nous
12 100 remords Pour les jeunes comme nous
13 Hors-la-loi Pour les jeunes comme nous Clip
14 Ça vaut pas la peine Pour les jeunes comme nous
15 Unis pour la cause (f. Militant) Pour les jeunes comme nous
16 En espérant qu'ça change Pour les jeunes comme nous
17 Ça va faire mal Bien et Mal vol.1
18 J'vois les traîtres Bien et Mal vol.1
19 Chiens mauvais (feat. H) Bien et Mal vol.1 Clip
20 Mon côté malsain Bien et Mal vol.1

 

Discographie