A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Naïd

Street Album

À La Mesure De Mon Termps

2012 0 out of 50 out of 50 out of 50 out of 50 out of 5 0 votes

À La Mesure De Mon Termps

Liste des chansons


Étiquette

Sortie 25 octobre 2012
Format Street Album
Style
Label



Appréciation

votevotevotevotevote Tu n'as pas encore voté


Publicité

Informations

 

TROIS-RIVIÈRES - Le rappeur trifluvien Naïd, alias Dany Carpentier, lancera son premier album intitulé « À la mesure du temps » ce jeudi au café-bar l’Embuscade. Avec la collaboration des beatmakers Cliché, Kourto et l’Arkanj pour donner vie à ses textes, Naïd présente 12 titres qui seront disponibles sous peu sur son site internet.

Le projet qu’il chérissait depuis 2008 devient enfin réalité. Après « Son de quartier », un mini-album paru, de son propre aveu, hâtivement en 2010, le slammeur offre au public le fruit de deux années d’écriture.

Quatre vidéoclips sont également ressortis de ce processus de création. Ils sont d’ailleurs déjà disponibles via les médias sociaux depuis le début du mois de septembre.

Pour lui, ce premier album est un retour aux sources du rap, une carte de visite pour aller vers les gens. « À la base, le rap ce sont des maîtres de cérémonie (MC), des animateurs, qui parlent aux gens sur de la musique, rappelle Naïd. Je veux que ma musique soit accessible à tout le monde, que mon message passe dans un langage simple », renchérit-il.

Dany Carpentier s’inspire beaucoup de l’actualité et de la société dans ses compositions. « J’ai des choses à dire et je les mets en chanson. Je ne suis pas quelqu’un qui dénonce haut et fort. Mes textes sont davantage métaphoriques, mais je ne me considère pas non plus comme un poète », précise le rappeur.

Une implication qui laisse sa marque

Dany Carpentier est également bien connu en Mauricie pour avoir créé le Festival urbain, en 2005, un événement estival dédié entièrement aux 12-35 ans. Il s’implique d’ailleurs auprès des jeunes depuis plusieurs années, en offrant divers ateliers d’écriture à travers la province.

« Je veux que mon implication aille au bout de ce que je prétends, je ne fais pas de la musique pour devenir une étoile du rap, je le fais pour le plaisir de partager avec les gens et c’est le message que je veux passer aux jeunes », explique l’intervenant.

En plus de poursuivre ses ateliers, Dany Carpentier compte bien planifier une tournée pour l’été prochain. De plus, dès février 2013, son album bénéficiera d’une distribution pancanadienne grâce à l’équipe de Hello Musique.

Enfin, dans un horizon de deux ans, c’est le public français qui pourrait bien entendre le rap-slam de Naïd, si tout va comme prévu pour le rappeur.



Tu dois te connecter ou t'inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Se créer un compte | Se connecter

 

Discographie