Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 204
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 202

Trois festivals nous présentent une intéressante sélection de rappeurs à voir sur scène pour finir l'été en beauté.

Critique: Cheak - Refus global

Par le mardi, 06 janvier 2015 02:32 | Critiques CD

Le refus global de Cheak c’est du "crazy-jazzy-hardcore-hiphop-grunge", comme il le dit lui-même. Un peu comme Paul-Émile Borduas, Cheak remet en question les valeurs et n'adhère pas aux modes habituels du monde.

Critique: 4Say - Sans frontière

Par le vendredi, 24 octobre 2014 22:34 | Critiques CD

Le musique est d'actualité. L'attitude est calme et reposée mais dès l'introduction on sent la détermination.

Critique: Jamikaz - Phenix EP

Par le lundi, 20 octobre 2014 12:07 | Critiques CD

Jamikaz, Jamikaz, Jamikaz, en un mot : Wow. Le Phénix m'a laissé en cendre. Du rap pur et dur.

Souldia, un habitué des sorties d'album puisqu'il en est à son 5ième en 5 ans. D'Art Kontrol à Krime Grave, Souldia parle pour son quartier, défend ses petits frères. Beaucoup plus mature dans ce nouvel opus, on a l'occasion de voir l'enfant chéri du rap de Québec dans toute sa splendeur.

Critique: Dice B - Ma définition du Shroom Bap

Par le vendredi, 18 juillet 2014 00:01 | Critiques CD

Tout comme dans l’introduction du CD, je me demande bien d'où ça vient le Shroom Bap? Sûrement une version hallucinée par les beatmakers Ken-Lo et Smilé Smah de la cuvée traditionnelle du Boom Bap New-Yorkais. C’est un album avec un choix d'instrumentaux précis et le titre colle bien à la production.

Critique: Jeune SkeeZ - Le Pygmalion EP

Par le mardi, 03 juin 2014 07:54 | Critiques CD

Un titre évocateur: Le Pygmalion EP ? Va falloir aller chercher la définition! Un EP, comme le nom l’indique, des plus frais. Juste assez de titres pour faire le tour de l’univers du Jeune Skeez : un univers à fond dans les rythmes du sud des États-Unis et ceci d’ailleurs depuis son premier album Katrina À Montréal.

Voici la présentation officielle des spectacles Hip-hop qui auront lieu en salle, cet été, lors de la 26e édition des FrancoFolies de Montréal, du 12 au 22 juin 2014. On a hate!

Vous avez peut-être déjà entendu Goofy à la radio, lors de ses débuts sur Le Rue du Hip-Hop ou encore à Ghetto Érudit. Vous l'avez peut-être aperçu sur une scène comme animateur lors d'un spectacle de Manu Militari. Peut-être avez-vous déjà lu un article de Goofy dans le magazine Influence back in the days. Ou peut-être l'avez-vous vu sur les ondes de V-Télé pendant qu'il cuisinait des hors-d'oeuvres sur une planche de surf à Un souper presque parfait... Découvrez maintenant Goofy dans la peau de Dr. LOVE, expert dans l'art de la séduction urbaine!

Critique: P.A.P.A. - X Men

Par le jeudi, 14 novembre 2013 18:30 | Critiques CD

En cette fin d'octobre, P.A.P.A. (Pas d'Argent, Pas d'Agent) est arrivé lourd avec un nouveau projet très attendu, au moins par les gens familier avec l'artiste.

Entrevue: Beeyoudee présente ILS

Par le vendredi, 25 octobre 2013 15:05 | Arrivenville

Petit entretien avec Beeyoudee qui nous explique le pourquoi du comment à propos de la méga-chanson très engagée qu'il a orchestré avec 50 rappeurs et 6 djs de 10 différents pays.

Critique: Maybe Watson - Dreak

Par le vendredi, 25 octobre 2013 14:17 | Critiques CD

WARNING - WARNING - WARNING - WARNING - WARNING - WARNING

Ce shit n'est PAS pour les puristes. Vous allez haïr.

Critique: Farfadet - F.A.R.F

Par le dimanche, 22 septembre 2013 15:50 | Critiques CD

Thymz, notre plus récent collaborateur sur DISQC, nous offre son analyse de l'album « F.A.R.F. » sorti le 27 août dernier.

Première critique d’album écrite par Thymz pour DISQC. Il a choisi « Vieux Chums de Brosse », un street-album de Menardo et Gingwhat sorti en octobre 2012.

Critique: P.A.P.A. - Xtreme Centre

Par le mercredi, 14 août 2013 23:34 | Critiques CD

WOW. C'est le seul mot, sérieux. (HOT DAMN pourrait aussi faire, mais une autre fois.)

Page 1 sur 4