Trois festivals nous présentent une intéressante sélection de rappeurs à voir sur scène pour finir l'été en beauté.

Critique: Cheak - Refus global

Par le mardi, 06 janvier 2015 02:32 | Critiques CD

Le refus global de Cheak c’est du "crazy-jazzy-hardcore-hiphop-grunge", comme il le dit lui-même. Un peu comme Paul-Émile Borduas, Cheak remet en question les valeurs et n'adhère pas aux modes habituels du monde.

Critique: 4Say - Sans frontière

Par le vendredi, 24 octobre 2014 22:34 | Critiques CD

Le musique est d'actualité. L'attitude est calme et reposée mais dès l'introduction on sent la détermination.

Critique: Jamikaz - Phenix EP

Par le lundi, 20 octobre 2014 12:07 | Critiques CD

Jamikaz, Jamikaz, Jamikaz, en un mot : Wow. Le Phénix m'a laissé en cendre. Du rap pur et dur.

Souldia, un habitué des sorties d'album puisqu'il en est à son 5ième en 5 ans. D'Art Kontrol à Krime Grave, Souldia parle pour son quartier, défend ses petits frères. Beaucoup plus mature dans ce nouvel opus, on a l'occasion de voir l'enfant chéri du rap de Québec dans toute sa splendeur.

Tout comme dans l’introduction du CD, je me demande bien d'où ça vient le Shroom Bap? Sûrement une version hallucinée par les beatmakers Ken-Lo et Smilé Smah de la cuvée traditionnelle du Boom Bap New-Yorkais. C’est un album avec un choix d'instrumentaux précis et le titre colle bien à la production.

Un titre évocateur: Le Pygmalion EP ? Va falloir aller chercher la définition! Un EP, comme le nom l’indique, des plus frais. Juste assez de titres pour faire le tour de l’univers du Jeune Skeez : un univers à fond dans les rythmes du sud des États-Unis et ceci d’ailleurs depuis son premier album Katrina À Montréal.

Voici la présentation officielle des spectacles Hip-hop qui auront lieu en salle, cet été, lors de la 26e édition des FrancoFolies de Montréal, du 12 au 22 juin 2014. On a hate!

Vous avez peut-être déjà entendu Goofy à la radio, lors de ses débuts sur Le Rue du Hip-Hop ou encore à Ghetto Érudit. Vous l'avez peut-être aperçu sur une scène comme animateur lors d'un spectacle de Manu Militari. Peut-être avez-vous déjà lu un article de Goofy dans le magazine Influence back in the days. Ou peut-être l'avez-vous vu sur les ondes de V-Télé pendant qu'il cuisinait des hors-d'oeuvres sur une planche de surf à Un souper presque parfait... Découvrez maintenant Goofy dans la peau de Dr. LOVE, expert dans l'art de la séduction urbaine!

Critique: P.A.P.A. - X Men

Par le jeudi, 14 novembre 2013 18:30 | Critiques CD

En cette fin d'octobre, P.A.P.A. (Pas d'Argent, Pas d'Agent) est arrivé lourd avec un nouveau projet très attendu, au moins par les gens familier avec l'artiste.

Entrevue: Beeyoudee présente ILS

Par le vendredi, 25 octobre 2013 15:05 | Arrivenville

Petit entretien avec Beeyoudee qui nous explique le pourquoi du comment à propos de la méga-chanson très engagée qu'il a orchestré avec 50 rappeurs et 6 djs de 10 différents pays.

Critique: Maybe Watson - Dreak

Par le vendredi, 25 octobre 2013 14:17 | Critiques CD

WARNING - WARNING - WARNING - WARNING - WARNING - WARNING

Ce shit n'est PAS pour les puristes. Vous allez haïr.

Critique: Farfadet - F.A.R.F

Par le dimanche, 22 septembre 2013 15:50 | Critiques CD

Thymz, notre plus récent collaborateur sur DISQC, nous offre son analyse de l'album « F.A.R.F. » sorti le 27 août dernier.

Première critique d’album écrite par Thymz pour DISQC. Il a choisi « Vieux Chums de Brosse », un street-album de Menardo et Gingwhat sorti en octobre 2012.

Critique: P.A.P.A. - Xtreme Centre

Par le mercredi, 14 août 2013 23:34 | Critiques CD

WOW. C'est le seul mot, sérieux. (HOT DAMN pourrait aussi faire, mais une autre fois.)

Page 1 sur 4

 

 

Discographie