Tubby Checkers

Tubby Checkers

Chroniqueur, Critique, Chilleur, Collectionneur.

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

J’hais les débuts d’été. À chaque année c’est la même affaire. C’est comme un film de Bleu Nuit. Ça devient hot pis du moment que tu vois une boule, ça change de plan de vue. Juin c’est la Emmanuelle des mois de l’année. J’ai besoin de quelque chose de chaud à mettre dans mes oreilles. Dilem m’a refilé cet album-là. À ce qui parait, ça raccourcit les jupes. J’ai ma chaise de soleil sur mon balcon pis ma Bud Lime. Monte le son.

20 Décembre. Ça sent les fêtes. Fallait que je sorte de quoi avant de partir me bourrer la face de tourtière pis de tartes au sucre. Je sais que demain c'est supposément la fin du monde, bah ça mérite une soundtrack ça. J'ai regardé dans ma pile de CDs et trouvé quelque chose produit par Le Chum, le producteur antichrist lui-même. Fait que... Playaeyth - La faim justifie les moyens, Greygoose Eggnog, la bass est à 11, caliss que j'ai hâte.

mercredi, 21 novembre 2012 07:22

Critique: Toast Dawg - The Love Loop EP

Y'a des choses que tu n'oublies pas dans la vie. La première fois que t'as réussi à sortir de la bière au dépanneur sans te faire carter. La première fois que t'as pensé que ça pouvait être une criss de bonne idée de rouler ton fond de baggy dans une feuille de cartable. La première fois que tu invites une fille au cinéma pis que tu sneak ta main sur sa cuisse.

vendredi, 02 novembre 2012 08:04

Critique: Baxter Dexter - S.M.S

Quand je regarde ça, ça fait longtemps en maudit 2006... C'est en novembre 2006 que le fameux mixtape On Nettoie Ca !!! était sorti. Je me rappelle que je l'avais acheté dans un petit magasin dans le Métro Guy Concordia. Je pense que ce magasin-là aujourd'hui est devenu un revendeur de cellulaires ou un truc du genre. Bref, j'étais ben content de voir que Baxter sortait de quoi de nouveau. Alors S.M.S. sera le soundtrack de mon déjeuner ce matin, de quoi changer mon bol de Froot Loops en omelette au caviar bling-bling.

lundi, 29 octobre 2012 20:32

Critique: Cheak13 - L'État d'urgence

Retour au bercail dans un confortable siège d'autobus voyageur parcourant la 40, j'avais besoin de quelque chose qui me ferait oublier les champs vides pis la victoire de Radio Radio à l'ADISQ.

lundi, 15 octobre 2012 00:57

Critique: Manu Militari - Marée Humaine

Reality check. Cet album-là est un gros reality check. C’est le genre de truc auquel tu t’attends avant de déballer ce cd-là. Y’a pas cinquante millions de façons d'annoncer une mauvaise nouvelle et Manu le prouve encore sur cet album-là.

vendredi, 12 octobre 2012 23:33

Critique: Ruffneck - Retour Aux Sources

Quand j'ai appris que ma première critique était le nouveau cd de Ruffneck, j'étais quand même pas mal content. Je crois que depuis les premiers mixtapes du BBT, je ne m'étais pas attardé à ce que Ruffneck avait sorti en solo. Alors j'ai sorti le Greygoose du frigidaire, les paper cups, lacer mes Jordans III couleur ciment et mis ça dans le ghetto blaster. J'suis prêt. Oh que oui.

 

Discographie